En lien avec le spectacle, L’Anneau vous propose Réflexions et questions des enfants de 3e maternelle de l’Ecole Peter Pan :
Je me demande comment elle a mis son bras très long quand elle voulait prendre les ciseaux. (Tarek)
Je me demande comment fonctionnaient les couleurs dans la casserole de la soupe au caillou. (Nassim)
J’aimais bien quand la madame marchait sur le chemin. Et après, le loup est venu. (Najib)
J’aimais bien quand la madame dit que la fille suite par la fenêtre, quand la fille boit tout dans le petit bol et casse la chaise. (Yannick)
J’aime bien quand elle a mis du papier collant et je me demande si elle peut le faire. (Alex)
J’aime la petite souris. (Victoria)
J’aime bien quand les trois ours sont venus et quand la maman disait: « Il y a quelqu’un qui s’est assis sur mon fauteuil » et quand le petit disait: « Quelqu’un était assis sur mon fauteuil et l’a cassé ». (Béatrice)
Moi, j’aimais bien que la neige était blanche et qu’elle était toute propre. (Maryam)
J’aime bien la petite souris. Je savais que c’était une marionnette et aussi, j’aimais bien quand le loup, il arrivait. (Alex)
 
 
Moi, j’ai aimé le spectacle, et quand la madame avait soufflé sur la paille, je trouvais que cela ressemblait à de la pluie. Et aussi, quand la madame a pris les ciseaux et les a mis devant ses yeux et les lames des ciseaux pour qu’elles ressemblent à des oreilles et quand elle a mis ses dents d’en haut contre celles d’en bas, cela me fait penser à quand on est énervé. (Manal)
 
Comment elle s’est mise par terre en bougeant les pieds? Je sais que c’est elle qui faisait bouger la souris parce qu’on a vu ses pieds bouger. (Tarek)
 
Moi ça me faisait rigoler quand les trois petits cochons allaient demander des trucs pour fabriquer des maisons et ils donnaient l’argent. J’aime bien quand le petit cochon donne l’argent au monsieur et après, il construit la maison. Après, le loup souffle la première maison, après le loup a mangé le petit cochon. Après, il a encore soufflé sur la deuxième maison, après il voulait souffler sur la troisième maison mais il n’a pas réussi. Après, il montait sur la cheminée, il s’est glissé dans la cheminée et après, il a brûlé ses fesses. Après, le petit cochon, il a mangé le loup. (Brajan)