Où est passé Mozart?
Et Mozart?
Musique toujours du côté de l’Anneau qui demande aux enfants de 8 à 12 ans cette fois, « Où est passé Mozart? » Mozart comme le canard de la fille du professeur de piano, une maman seule et fatiguée, qui malgré son oreille musicale n’a plus le courage d’écouter sa fille, à la fin de la journée.
Pétillante et tendue comme les cordes de son instrument, la comédienne Julie Nayer donne réellement corps au spectacle. D’autant que Bertrand Kahn, son élève timide et maladroit, lui donne la réplique appropriée.
Les deux personnages dirigés par Ariane Buhbinder, également auteur de ce texte juste, tendrement drôle et vrai, nous invitent à partager les buts de leurs amour et l’on s’immisce volontiers dans leur intimité dévoilée.
Une leçon de piano enchanteresse sur fond d’Anna Karénine.
LAURENCE BERTELS, La Libre Belgique, août 2007
Où est passé l’amour? Se séprarer, se retrouver seul avec son enfant, assumer le tout en solo… Rien d’évident, jamais…
Un comptable charmant, un peu coincé, suit depuis un an des cours de chant pour (ré)enchanter son fiston.
Avec Anna, son professeur, nouée par les soucis du quotidien, ils se rencontrent enfin lors d’une leçon-anniversaire.
Ariane Buhbinder opte pour des contours de théâtre plutôt classiques pour surfer sur les vagues fragiles des désirs, des malentendus, non-dits, angoisses…
Avec deux comédiens drôles, rayonnants et attachants, quelques subtilités qui font mouche, une partition musicale ravissante, un propos qui touche véritablement…
Oui, oui, l’amour existe encore!
SARAH COLASSE, Le Ligueur, septembre 2007
…A travers les discussions entre un papa célibataire et sa prof de musique débordée, ce spectacle aborde la question des familles recomposées en montrant, non pas les problèmes des enfants mais ceux des parents…
Voici une jolie manière de faire comprendre aux enfants que pour les adultes non plus, ce n’est pas facile tous les jours.
JEAN-MARIE WYNANTS, Le Soir, septembre 2007